RC Drift Team Dynamics Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Japan Tide 5-6 Mars 2011
Japan Tide 5-6 Mars 2011 Millénium modélisme Nantes
Derniers sujets
» nouveau membre dans le 44600
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyLun 13 Mai - 19:49 par gueguette 44

» sakura S zéro by erwann
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyVen 8 Fév - 12:13 par gueguette 44

» ///M POWER nomber twoo body's .
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyVen 8 Fév - 8:51 par jayzRacing

» bonjours a vous tous
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyVen 1 Fév - 22:07 par gueguette 44

» salle de sport pour drift
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyVen 1 Fév - 6:54 par tof44150

» Hot Bodies Cyclone S Drift en CS Full options RTR
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyMer 31 Oct - 16:44 par quentin85

» nouveau drifteur
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyJeu 25 Oct - 16:44 par gueguette 44

» bonjours a tous
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyDim 30 Sep - 15:14 par gueguette 44

» vend tamiya ta05 vdf
Information , Aide sur l'achat de mon matos. EmptyMer 12 Sep - 18:39 par cooperworks

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Information , Aide sur l'achat de mon matos.

5 participants

Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:36

Bonjours tous le monde.

Voila je viens à vous pour avoir des info des site, etc ... Pour préparé mes achats.

Avant tous, Une question :

es que c'est mieux et moins chère d'acheter tous complet ou acheter les pièces une pars une et monter son auto sois même ?


En suite voici ce que je souhaiter avoir :

Chassie carbon (es que cela existe ) ?
Pour les pneus comment sa ce passe ? Quel son les meilleur pneus à avoir ? La duré ?
Les batterie Lipo ? Classic ?

Niveau de la carrosserie j'aimerais avoir :
S15 / RX8 ou RX7 ou encore une 240 ou 180 SX J'aime bien aussi les pi-cup.

Si vous avez des occasion (Complet) pourquoi pour débuté

Enfin voila avez vous des site des adresse sur La roche sur yon ou Nantes ?

Merci de votre aide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Lun 1 Aoû - 11:38

Oups je pense que je n'est pas postez dans la bonne section ...

Si tu veut le déplacé hésite pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Lun 1 Aoû - 12:47

bah écoute pour débuter, un châssis carbone ne sert pas à grand chose...
ensuite pour les caro la rx8 n’existe que de la marque Hpi et qui n'ai vraiment pas belle et la 240 sx n’existe pas il n'y a que la 180.

Ensuite pour les batteries lipo, tout d'abord il faut savoir que les lipo ne sont pas utilisable sur les moteur à charbon (généralement les moteurs d'origine), il faut un moteur brushless (environ 60€) pour mettre un cut off dessus (pour évitez de trop décharger ta batterie lipo), ensuite il faut un chargeur adapté pour les lipo (environ 35€).

Pour les batteries classique, tu peut les utiliser sur n'importe quel moteur, mais contrairement aux lipo's ça puissance diminue peut à peut quand elles ce décharge, alors que les lipo's leurs puissance est constante.

Après pour les pneu, on utilise des pneus spécial drift, le qu'il dure ça dépende plein de chose... notamment le revêtement du sol, si le moteur est plus ou moins puissant, et surtout ta façon de drifter (si tu y va à fond etc...)


Voilà je crois avoir fais le tour Very Happy Very Happy

Si tu as d'autres question hésite pas!! Information , Aide sur l'achat de mon matos. 295624
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Lun 1 Aoû - 14:17

D'accord Merci pour ta réponse.

Es que acheter un pack complet coute moins chère que de prendre tous pièces pars pièces ?

Sinon quel pack me conseillé vous pour débuté mais aussi pour durée !! J'aimerais me faire une idée de prix. car on ma déjà donné toutes sorte de prix... Mais un tarif fixe (environ) avec les lien pour acheter serai nikel.

Car,Radio,Pneus,Lipo enfin tous quoi ...

Connaissé vous un site avec plein de carrosserie histoire de voir ce qu'il mes accessible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Lun 1 Aoû - 16:02

alors tout d'abord combien est tu pret à mettre?

Par ce que comme écrit au dessus pour les lipo's il te faut:
-un moteur brushless
-un sac de charge
-un chargeur adapté

et pour répondre à ta question c'est moins chère d'acheter des pack.

pour tes caro voilà quelques lien:
http://www.rcmart.com/catalog/body-decal-190mm-c-438_875.html

http://www.genkidoridori.com/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=307436eefe376eede5bb11185b7dc142

http://www.rc-race-and-drift-japan.com/index.php?main_page=index&cPath=91_92

ensuite pour ta voiture, tu comte la prendre neuve ou d'occaz?

Après pour tes pneus, nous utilise beaucoup les "copies" des vrai marque (et d'ailleurs qui marche très bien!!)

Pneu: http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail.php?prod=rcvp3320010

Lipo's sur ce site qui en très bien!!: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14081__ZIPPY_Flightmax_5000mAh_2S1P_30C_hardcase_pack.html

sac de charge: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__4364__Lithium_Polymer_Charge_Pack_25x33cm_JUMBO_Sack.html

Ps: pour ta radio tu veut du 2.4Ghz ( pour ne pas avoir d'interférence avec d'autre si vous avez les même fréquences) ou du 27Mhz (classique)
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Mar 2 Aoû - 7:42

Merci pour ton message !!

ensuite pour ta voiture, tu comte la prendre neuve ou d'occaz?
Nimporte, Si vous avez des occase ) c'est à voir

à quoi sert le sac de charger ?

Pour les caro elle son toutes adaptable sur tous les chassie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Mar 2 Aoû - 9:27

Bah le sac lipo il sert à euh comment dire, à éviter que la pièce où tu met tes batteries à charger prenne feu Very Happy Very Happy
parce que quand tu charge tes lipo il y a un risque qu'elles explose en
cas de cours circuit (c'est très rare mais vaut mieux prévenir que
guérir Razz )

regarde cette vidéo Very Happy :


Sinon pour les carrosseries, oui elle sont toute adaptable a n'importe quel châssis il faut juste que tu perce les trou pour les support de carrosseries au bon endroit Wink

par contre les caro sont généralement vendu transparente, elle sont ça peindre soi même par l'intérieur de la caro avec une peinture spéciale léxan Wink

Sinon pour les voitures d'occaz regarde sur leboncoin ou ici http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewforum.php?f=37
Tu regarde et tu nous dit quel châssis tu as repérer et on te dira si c'est bien ou pas Wink
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Soury Mar 2 Aoû - 11:42

pour les sacs de charge pour lipos, je trouve ça franchement inutile et un gaspille d argent. j utilise des lipos depuis fort longtemps quand je pratiquais l airsoft et je n ai jamais eu de soucis, a part une qui avait gonflé pour inversion de polarité, sinon a part ça rien... il suffit simplement de choisir des lipos de bonnes marques et utilisées par tous...et faire attention aux copies chinoises très peu chères...
Soury
Soury

Messages : 744
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 42
Localisation : nord vendée

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Mar 2 Aoû - 11:52

bah écoute moi je préfère prendre un sac qui 0.99 $ que de voir prendre feu mon garage....
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par quentin85 Mar 2 Aoû - 12:05

je ne suis pas d'accord avec toi soury tu n'a peut être jamais eu de problème avec les lipo c'est vrai tu as eu de la chance mais il est possible qu'il explose sans raison valable et mettre le feu donc qu'il coûte 1 euros ou 10 euros le sac lipo est une sécurité supplémentaires après a vous de voir Very Happy Very Happy moi je préfère en avoir 1 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 295624
quentin85
quentin85

Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Mar 2 Aoû - 12:07

tu parle le plus grand coute seulement 0.99 $!!!!! sois 60 centimes d'euros!!!
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par quentin85 Mar 2 Aoû - 12:08

speedpowa a écrit:tu parle le plus grand coute seulement 0.99 $!!!!! sois 60 centimes d'euros!!!

oui mais en france ils sont a 10 voir 15 euros Very Happy
quentin85
quentin85

Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Mar 2 Aoû - 12:09

bah justement il veut prendre des lipos sur HobbyKing Very Happy
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Mar 2 Aoû - 15:03

Ok merci pour toutes c'est information.

Soury tu fesais de l'airsoft moi aussi j'ai monter une association et puis j'ai stoppé (Causse mon dos) Réplique trop lourde...

Donc je change de hoby et je suis arrivez chez vous lol


Bon pour la carrosserie sur ton explication y'a un truc qui me choque.

Tu dit qu'il faut la prendre à l'exterieur !!!!! What a Face

En RC j'ai toujours fait mes peinture à l’intérieur de la caro à moins que vous le faite exprès pour les trace dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par joyeufetar Mar 2 Aoû - 15:04

Ça doit être une erreur.
Tu dois peindre ta carro à l'intérieur bien sur Wink
joyeufetar
joyeufetar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Mar 2 Aoû - 15:12

Ouff j'ai flipé lol Passé du temps sur ta caro et drift en plus avec alors quel et peinte à l'extérieur ta peinture fait que 5 Min ... lol

Voici une occasion, si je peut avoir vos avis positive et négative je veut bien.

Les nouveaux membres ne sont pas
autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.
Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.



Information , Aide sur l'achat de mon matos. 486148 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285 Information , Aide sur l'achat de mon matos. 8285

Bisou Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par speedpowa Mar 2 Aoû - 15:53

speedpowa a écrit:Bah le sac lipo il sert à euh comment dire, à éviter que la pièce où tu met tes batteries à charger prenne feu Very Happy Very Happy
parce que quand tu charge tes lipo il y a un risque qu'elles explose en
cas de cours circuit (c'est très rare mais vaut mieux prévenir que
guérir Razz )

regarde cette vidéo Very Happy :


Sinon pour les carrosseries, oui elle sont toute adaptable a n'importe quel châssis il faut juste que tu perce les trou pour les support de carrosseries au bon endroit Wink

par contre les caro sont généralement vendu transparente, elle sont ça peindre soi même par l'intérieur de la caro avec une peinture spéciale léxan Wink

Sinon pour les voitures d'occaz regarde sur leboncoin ou ici http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewforum.php?f=37
Tu regarde et tu nous dit quel châssis tu as repérer et on te dira si c'est bien ou pas Wink

euh tu as du mal lire mais j'ai pas dit qu'on peignais à l'extérieur Wink
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par MOXX Mar 2 Aoû - 18:57

bonjour Vek cmt vas tu?



si tu cherches un chassi d'occaz pas cher pour debuter j'ai une E10 HPI a la vente.

c'est avec ca que j'ai debuter et je tourne toujours avec... si tu veux en savoir plus hesite pas a me MP!
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Mar 2 Aoû - 21:00

Sa va nikel merci.

Je tes envoyer un MP si tu avez des info + Photo ce serai cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par joyeufetar Mar 2 Aoû - 21:07

joyeufetar
joyeufetar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Mer 3 Aoû - 9:10

Merci je les contactez pour avoir des photo.

Sen vouloir caissé sa vente Smile quand penser vous es bon pour débuté ?

Sinon pour achetez
(Vue que je manque un peut de tune pour le moment j'échange mon volent
G25 contre un chassie.) et mettre de la tune pour mettre au boue si il
faut.


Info G25 ( voir google, il à 14 Mois il marche nikel ) Levier de vitesse Boite H ou séquentiel + Palette sou le volent.
3 Pédale et le volent plus retour de force dure ou souple mais réaliste !!

Achat il y a 14 Mois 280 € (en promo alors qu'il était à 320 €) Vente à voir en MP

Voila si sa intéresse quelqu'un contre un chassie ou même à la vente c'est cool Smile

Merci


EDITE : Je peut toujours pas postez de lien ... Sur le site du petit prince à Nantes il on un chassie sur leur site mais pas de tarif, Le connaisser vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 8:33

J'ai vue sur le forum RC Drift que une caro EVO X était à vendre mais elle et réservé.

Je la trouve superbe ! Avez vous un lien pour l'achetez ?
Je cherche depuis hier je trouve nul par ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information , Aide sur l'achat de mon matos. Empty Re: Information , Aide sur l'achat de mon matos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum