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Sakura S Zero (Overlander)

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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxcar le Mer 25 Jan - 18:46

0.09 s c'est rapide !! Razz

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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Mer 25 Jan - 19:53

Oui mais tu connais le prix pour un 0.09 au bas mot 60 euro en france
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxcar le Mer 25 Jan - 20:50

Faux j'ai eu le mien a paris pour 17€50 c'est bluebirds Laughing

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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Mer 25 Jan - 20:59

Ba si tu y retourne prend en moi un stp Very Happy Car je galère un peut avec le tien qui faut que je te redone
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxcar le Mer 25 Jan - 21:03

Regarde le lien que j'ai mis

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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Loic44 le Mer 25 Jan - 21:15

a partir de combien de 's' on peut dire que c'est un servo un peu lent ?
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxcar le Mer 25 Jan - 21:18

0,15 ms ou plus enfin d'après moi

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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Loic44 le Mer 25 Jan - 21:19

ok dac j'avais pas du tout d'idée sur ce sujet merci
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Overlander le Jeu 26 Jan - 6:53

Attention, le servo proposé par maxcar nécessite
théoriquement une source d’alimentation de "puissance" (voir fin du
descriptif du servo). Je pense cependant qu’avec nos drifteuses, les servos ne
forcent pas trop et qu’ils ne doivent donc pas trop consommer (point à surveiller,
car le BEC 1.5A linéaire nos combo EZRUN est - de mon point vue – un poil faible).

Pour rappel, la puissance mécanique s’exprime par P = CW
(couple * vitesse). Donc un servo "rapide" consomme bcp, sauf si
son couple est "faible".

Les BEC linéaires qui équipent
les combos de base, chauffent pour compenser la différence de tension en le
pack Lipo et la tension de sortie (5 ou 6V), leur puissance de chauffe (qui les
rapproche de l’arrêt de fonctionnement) est donnée par : Pr = (Ul – Ur) * Ir. Avec la
puissance dissipée par le régulateur (Pr) égale à la différence de tension Lipo
(Ul), moins la tension à réguler (Ur), multipliée par le courant à réguler.

Un BEC "switched" (ou commuté en français) fonctionne
par découpage, et à un bon rendement de conversion (disons >80%) ; Il
chauffe donc bcp moins et travaille sur des plus grandes plages de tensions d’entrée
et de sortie. Le seul inconvénient, semble la pollution électromagnétique qu’il
génère (qui peut perturber les autres composants électroniques, comme le récepteur).

Finalement, le servo que j’utilise est encore plus rapide
que celui de maxcar (en théorie), car donné à 0,08sec / 60 ° à vide / sous 6V, et
il est deux fois moins cher (mais n’est pas digital et n’est pas aussi coupleux).

Voici le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8780

Et bon drift à tous (qq soit la vitesse de nos cerveaux Laughing)
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxlps le Jeu 26 Jan - 7:16

De toute facon en 4x4 sa change pas grand chose...
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Jeu 26 Jan - 11:32

Putain rien compris scratch scratch study study Suspect non rien
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par jesx le Jeu 26 Jan - 17:47

Overlander a écrit:Attention, le servo proposé par maxcar nécessite
théoriquement une source d’alimentation de "puissance" (voir fin du
descriptif du servo). Je pense cependant qu’avec nos drifteuses, les servos ne
forcent pas trop et qu’ils ne doivent donc pas trop consommer (point à surveiller,
car le BEC 1.5A linéaire nos combo EZRUN est - de mon point vue – un poil faible).

Pour rappel, la puissance mécanique s’exprime par P = CW
(couple * vitesse). Donc un servo "rapide" consomme bcp, sauf si
son couple est "faible".

Les BEC linéaires qui équipent
les combos de base, chauffent pour compenser la différence de tension en le
pack Lipo et la tension de sortie (5 ou 6V), leur puissance de chauffe (qui les
rapproche de l’arrêt de fonctionnement) est donnée par : Pr = (Ul – Ur) * Ir. Avec la
puissance dissipée par le régulateur (Pr) égale à la différence de tension Lipo
(Ul), moins la tension à réguler (Ur), multipliée par le courant à réguler.

Un BEC "switched" (ou commuté en français) fonctionne
par découpage, et à un bon rendement de conversion (disons >80%) ; Il
chauffe donc bcp moins et travaille sur des plus grandes plages de tensions d’entrée
et de sortie. Le seul inconvénient, semble la pollution électromagnétique qu’il
génère (qui peut perturber les autres composants électroniques, comme le récepteur).

Finalement, le servo que j’utilise est encore plus rapide
que celui de maxcar (en théorie), car donné à 0,08sec / 60 ° à vide / sous 6V, et
il est deux fois moins cher (mais n’est pas digital et n’est pas aussi coupleux).

Voici le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8780

Et bon drift à tous (qq soit la vitesse de nos cerveaux Laughing)





salut!

J ai le même servo que la maxcar et aucun problèmes,par contre j ai pas le même vario ,lrp sxx ,ca voudrais dire que si je donne plus de puissance au niveau du bec je tournerais plus vite?



Et pour ton ratio il vaut mieux être entre 6 et 7 .
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par domius le Jeu 26 Jan - 18:04

pour rejoindre ce que dit maxlps sur la conso des servos, j'ai eu le soucis sur ma dx3c: perte des commandes pendant 1 ou 2 secondes tres souvent.

avec un multimetre j'ai vu qu'en actionnant le servo la tension du controleur ezrun chutait en dessous de 6v et entrainait une coupure du recepteur spektrum.

j'ai resolu le probleme en ajoutant un condensateur sur le recepteur.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par papidrift le Jeu 26 Jan - 19:31

Bon et bien maintenant on peut drifter !
On a une excuse si cela ne marche pas ....

Gueguette voyons c'est simple:
Quand tu tournes, tu consommes donc tu réceptionnes moins bien puisque ton servo est moi bien alimenté donc le temps de réaction s'allonge donc il ne consomme plus donc tu réceptionnes mieux donc tu consommes etc etc etc ...

Et avec le niveau de drift que je possède, maintenant quand je tourne je calcule le temps de réaction en fonction:
- du revêtement
- de la température
- du vent
et de l'usure des pneus

Le tout en moins de 0.08 de seconde.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxlps le Jeu 26 Jan - 20:21

Laughing
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Jeu 26 Jan - 20:45

À ouai vu sous cet angle c'es ..…enfin bref oui sûrement , enfin je ne suis ni pour ni contre bien au contraire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Overlander le Jeu 26 Jan - 22:53

Plus le voltage est grand, plus d'énergie peut-être envoyée dans le moteur du servo ; Une part de cette énergie peut se retrouver en vitesse, une autre en couple, ou en chaleur, voir en rien du tout (cas des servo numériques qui régulent leurs paramètres ?)...

Le coup du condo, c'est pas bête (j'y pensais plus), mais les pros semblent plutôt se tourner vers les SBEC, ou en utilisant directement un pack batteries de "réception" de type 2S LiFe (6.6V).

Le problème de perte de réception est classiquement dû aux microcoupures
de tension (provoquées par le servo, et que le condo régule) qui provoquent des
resets du récepteur numérique … et qui prend tranquillement son temps pour se reconnecter.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Overlander le Jeu 26 Jan - 22:59

jesx a écrit:
salut!

J ai le même servo que la maxcar et aucun problèmes,par contre j ai pas le même vario ,lrp sxx ,ca voudrais dire que si je donne plus de puissance au niveau du bec je tournerais plus vite?


Et pour ton ratio il vaut mieux être entre 6 et 7 .
Le LRP SXX a un BEC de 3A sous 6V, c'est très confortable et le double de ce que peut faire l'ESC du combo EZRUN 35A.

Merci pour l'info sur le FDR de 6 à 7.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Dim 29 Jan - 7:54

Et bien moi je vien d'acheter un HD 1207gt digital servo pour 45,70€ , il a l'aire Pas mal
Speed 0.09 sec/60
Rouque 8.0 kg à 6V
Weight 48.g
Gear titanium
BB 2BB
Motor coreless
Plug jr
extra fin ventiler
Quand penser vous bien ou Pas pour le prix
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxlps le Dim 29 Jan - 8:56

ta mi trop chère je trouve.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Dim 29 Jan - 9:38

Ba je trouve aussi mais bon y a Pire et puis dispo a millenium direct et sav en cas de souci
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par maxlps le Dim 29 Jan - 9:48

ouai mai bon le sav c 'est vraiment pas sur qu' il te serve

Spoiler:
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Dim 29 Jan - 9:52

À voir pour l'instant j'ai le problème de recePtion quand je tourne perte de puissance
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par Overlander le Dim 29 Jan - 12:18

gros servo + petit combo = colle un condo Very Happy

PS : je peux te prêter mon condo (pour tester l'effet), je suis au parking Ikea à 15h.
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

Message par gueguette 44 le Dim 29 Jan - 12:27

Ok je passerais merci
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Re: Sakura S Zero (Overlander)

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