RC Drift Team Dynamics Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Japan Tide 5-6 Mars 2011
Japan Tide 5-6 Mars 2011 Millénium modélisme Nantes
Derniers sujets
» nouveau membre dans le 44600
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyLun 13 Mai - 19:49 par gueguette 44

» sakura S zéro by erwann
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyVen 8 Fév - 12:13 par gueguette 44

» ///M POWER nomber twoo body's .
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyVen 8 Fév - 8:51 par jayzRacing

» bonjours a vous tous
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyVen 1 Fév - 22:07 par gueguette 44

» salle de sport pour drift
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyVen 1 Fév - 6:54 par tof44150

» Hot Bodies Cyclone S Drift en CS Full options RTR
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyMer 31 Oct - 16:44 par quentin85

» nouveau drifteur
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyJeu 25 Oct - 16:44 par gueguette 44

» bonjours a tous
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyDim 30 Sep - 15:14 par gueguette 44

» vend tamiya ta05 vdf
Salut... de passage parmis vous ;-) EmptyMer 12 Sep - 18:39 par cooperworks

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut... de passage parmis vous ;-)

+4
speedpowa
gueguette 44
Mazinger
quentin85
8 participants

Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Mar 14 Juin - 18:12

Salut,

J'accepte la remarque qui m'a été faite, et fais preuve de bonne volonté en venant me présenter.

J'ai 36ans, originaire de la RP, et habite en isère depuis 2006. J'ai commencé la RC vers l'âge de 14ans, même un peu plus jeune en comptant quelques Nikko! Après quelques interruptions cause études, tafs etc j'ai replongé en 2004 avec l'achat d'un Sav 25SS. Puis d'un TB02 en 2006 pour le drift. Discipline bien sympa que vous connaissez bien, et qui m'a permis de me faire quelques potes sur Lyon (principalement de l'ex Team Norev...). Par contre j'ai un sale vice... c'est que j'apprécie autant de bricoler mes RC que de les faire rouler. Je possède une bonne douzaine de modèles, dont pas mal de vintages Tamiya que je retape tranquillou, un 8ight BL, une Venom GPV1, un avion (pas encore monté)... J'ai pas replongé à moitié quoi !! Aujourd'hui pour le drift, et un peu en grip aussi, j'ai un TRF 415 MSXX MRE (tu parles d'un nom) motorisé par un BL Novak 5.5. Body Trueno 'kicrainpa' et la M3 de mon avatar pour les 'grandes occasions'.

Pour ceux que ça intéresse j'ai à dispo :
- une feuille de calcul de vitesse (fichier excell) pour le Savage.
- j'suis en train de finir une notice des réglages pour le BL EZRun 9T car y'en a pas mal qui galèrent avec l'anglais !
- pas mal de specs de moteurs brushed Tamiya plus ou moins récents (fichier excell monté grâce aux infos des membres de Vintage-RC)
- la viscosité des huiles Tamiya par rapport à leur couleur
- les dimensions des roulements Tamiya par rapport à leur appellation (vous savez les '1050' etc)
- les références des visserie titane Tamiya disponible par taille
- liste des fabricants de body (pas forcément à jour)
Tout ça ce sont des choses dont j'ai eu besoin à un moment donné et qui m'ont demandé 'un peu' de travail de recherche, à moi mais aussi à d'autres membres passionnés. Je les partage volontiers sur les sites où je suis présent. Et puis d'autres trucs dont je ne suis pas forcément à l'origine (guide de réglage châssis etc). Pour ceux que ça intéresse vous me faites un MP. Et si là-dedans il y a des choses qui valent la peine d'être mise en ligne dites moi Wink

Voilà, en attendant que 'le membre' fasse preuve d'un tant soit peu
d'humilité, et les modos d'impartialité dans le rôle qu'ils ont à
jouer, je suis avec vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par quentin85 Mar 14 Juin - 18:55

salut bienvenue a toi sur le forums je te reconnais pour t'avoir déjà vu sur Rc Drift de France Very Happy cheers cheers
quentin85
quentin85

Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Mazinger Mar 14 Juin - 19:04

Welcome Savage-91 et mea culpa pour le modo qui t'as censuré, mais comme tous bon forum qui ce respecte, on commence par les formalitées et la présentation en fait parti Rolling Eyes

Allé sans reacunes, en espérant que tu te plaise sur ce forum Wink

Pour la petite info, moi aussi je suis sur vintage RC sous ce même pseudo!
Mazinger
Mazinger

Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par gueguette 44 Mar 14 Juin - 19:45

salut a toi l'amie bienvenue , pour ton entrée dans le fofo c'est oublié , tout le monde a le droit de s'exprimer selon ses conviction . tu est de tours il me semble qui l'y a une time la bas .
ps : pour le menbre qui ta écris un peu sec , je pense qui'l ne t’en voudra pas plus que sa Salut... de passage parmis vous ;-) 295624 .
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Mer 15 Juin - 8:22

Salut,

Merci pour votre accueil, j'étais sûr de retrouver quelques 'connaissances' par ici Very Happy
Pas de soucis quant à mon "débarquement", c'est normal de se présenter, je m'étais un peu emballé!! Le modo 'fantôme' (il n'a pas jugé utile de signer sa censure!) a eu raison...

D'ailleurs je constate que mon premier message n'a pas encore été réahabilité?! Et que le sujet m'ayant amené ici n'a pas été corrigé, ni par son auteur, ni par un modo ?! Sans doute l'éthique et l'impartialité imparties à la modération demande t'elle plus de temps à mettre en oeuvre que la censure??

Sinon non je ne suis pas de Tours !! L'Isère c'est de l'autre côté hein !! Je ne connais pas très bien votre région. Au plus près j'ai passé quelques années à Saumur pour mes études, et gamin je passais sur Nantes... pour me rendre en Vendée. C'est dire si je ne connais pas très bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Mazinger Mer 15 Juin - 10:18

LOL va falloir revoir ta géo Quentin Razz


Dernière édition par Mazinger le Mer 15 Juin - 19:24, édité 1 fois
Mazinger
Mazinger

Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 45
Localisation : Région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par speedpowa Mer 15 Juin - 12:48

Salut et bienvenus parmi nous!! au fait désoler pour le message que je t'ai répondu, il n'était pas dans le but de "t'agresser"!!! Very Happy Very Happy c'est juste que c'est une formalité de se présenter sur un forum, et je n'ai pas trop compris ton histoire de censure.... et désolé si tu as crut que je t'agressais!! Very Happy Very Happy Very Happy
speedpowa
speedpowa

Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 27
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Mer 15 Juin - 17:38

Non non je ne me suis pas senti agressé, pas de soucis.

La censure fait suite à un message, mon premier message en fait. Bon ça tu l'avais deviné! Mais inutile d'en dire plus. Maintenant que j'ai montré "ma part de respect" comme on me l'a si gentiment demandé, il me semble improbable qu'il n'en soit pas de même en retour.
Wait and see...

Bon sinon je vais bien vous trouver quelques trucs à vous mettre en ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par gueguette 44 Mer 15 Juin - 19:45

quand tu parle de retour de notre part , tu veux parler du copier coller de vist par rapport au ezrun 9t ?
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Jeu 16 Juin - 8:44

Euh... oui !

Mais quand je parle de retour, c'est de la part du modo 'fantôme' qui m'a censuré hein, pas de tout le monde bien sûr (manquerais plus que ça !!). Et que mon 1er message soit entendu comme il se doit, rien de plus, je veux pas des lauriers moi. Pour autant que le modo soit aussi respectueux que l'image qu'il fait passer de lui-même?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par gueguette 44 Jeu 16 Juin - 10:26

pour le modo fantôme , je suis désole mais je ne vois pas de qui il s'agit , mais j’espère qu'il se reconnaitra et qu'il fera se qui faut .
pour le reste , je trouve normal que tu revendique ton travail , pas de soucis Salut... de passage parmis vous ;-) 295624
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Jeu 16 Juin - 12:48

Mazinger a écrit:Welcome Savage-91 et mea culpa pour le modo qui t'as censuré, mais comme tous bon forum qui ce respecte, on commence par les formalitées et la présentation en fait parti Rolling Eyes

Allé sans reacunes, en espérant que tu te plaise sur ce forum Wink

Pour la petite info, moi aussi je suis sur vintage RC sous ce même pseudo!

Salut Mazinger,

Dis moi c'est toi le modo fantôme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par jesx Jeu 16 Juin - 12:53

tient je voie que tu as un 5.5 t pour drifter, c'est pas un peux trop?

a moins que tu le bride?
jesx
jesx

Messages : 734
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par maxlps Jeu 16 Juin - 17:54

bienvenue merci pour ton dossier ezrun 9t Wink
maxlps
maxlps

Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 39
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Soury Jeu 16 Juin - 17:55

salut et bienvenu
Soury
Soury

Messages : 744
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 42
Localisation : nord vendée

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Invité Ven 17 Juin - 11:38

Merci

Sur les forums je lis souvent "ton moteur il est trop puissant bla bla bla...". Pour moi c'est une bétise de dire ça, hormis pour un débutant qui n'a jamais touché à une RC, où là ça peut compliquer l'apprentissage!

J'ai un Novak GTB 5.5T. C'est un sensored, donc plutôt progressif et sans cogging. Et comme je suis pas du genre 'On-Off' et que le punch est réglé soft, y'a absolument aucun soucis Salut... de passage parmis vous ;-) 295624 Mais il n'est pas bridé. Et ma radio a 20 ans et elle n'est pas programmable. Donc je travaille "avec les doigts", en douceur Wink
En drift je n'exploite que 50 à 75% des gaz. En grip, et sans rien changer aux réglages, j'ai paradoxalement plus de difficultés, car la voiture part vraiment comme une balle sitôt que je passe les 3/4 du manche. Et faut la tenir la bestiole, surtout que je suis pas un pro du réglage de châssis Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par beatbox44 Ven 17 Juin - 11:50

Je serait curieux de la voir tourner ta machine ... Wink
beatbox44
beatbox44

Messages : 432
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 40
Localisation : In the Vtec

http://www.fxmodelrc.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par jesx Ven 17 Juin - 13:29

je dis ca car j'avais un ezrun 5.5t et ca envoyait beaucoup trop!surtout en drift!

mais c'etait sensorless!maintenant je suis en 9.5 t sensored et tout au mini et c'est déjà pas mal,ca envoie quand même !

fraudrais que je réessaye une manette a baton pour voir.....
jesx
jesx

Messages : 734
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par quentin85 Ven 17 Juin - 15:39

Mazinger a écrit:LOL va falloir revoir ta géo Quentin Razz

HSS ON:J'ai pas compris? HSS OFF
quentin85
quentin85

Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Salut... de passage parmis vous ;-) Empty Re: Salut... de passage parmis vous ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum